test

mercredi 14 février 2018

J116 à J126 Malaisie 1

Frontière Thaïlande/Malaisie - Padang Besar - Langkawi - Penang - Georgetown -

Penang Hill - Street art - shophouse - blue mansion - kongsi - jetty -


Lund 29 Janv     J116
Hua-Hin Padang Besar à la frontière Thaïlande/Malaisie.
la gare de Hua-Hin
Départ hier soir en train couchette 2e classe.




la gare de Hua-Hin


















On n'en a pas des aussi confortables chez nous. C'est 2 sièges vis à vis qui se transforment en couchettes assez large, et une qui se rabat pour celle du haut.























Avec de jolis rideaux bleu turquoise pour isoler. Un petit monsieur vient installer tout ça et faire le lit.





















Il y a un wagon restaurant aussi mais je n'y suis pas allée.
Arrivée ce matin vers 09h à PB. Formalités de douane impec, le tout en 15/20 mn, faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de touristes dans le train.
Le train allait avant jusqu'à Butterworth, il s'arrête là maintenant et il faut prendre un autre train qui part vers 10h30 si on veut continuer, j'aurais largement eu le temps de le prendre si besoin.
Maintenant aller jusqu'à Kuala Perlis pour prendre le ferry pour Langkawi.
1er surprise, pas de bureau de change à la gare. J'aurais dû prendre des ringgits à ceux qui en vendaient dans le train! Mais bon, c'est pas officiel, on ne peut pas comparer les taux de change, bref, à faire pour une petite somme.
2e surprise, pas de bus. Il faut prendre un taxi pour aller prendre un bus pour Kangar et là en prendre un autre pour KP!!
J'ai donc opté pour un taxi qui m'a emmené à un ATM et jusqu'à KP pour 60 RM(12€, 45 mn de route!!). Gain de temps certain, et pour le prix.... Il s'est juste arrêté pour mettre de l'essence et bonne nouvelle il y a du diesel bio ici!!! Mdr!!



Gag pour le ferry, j'avais une place sur celui de 12h et quand je suis montée le petit jeune à qui j'ai donné mon ticket me fait remarquer qu'il est 13H!! Evidemment décalage horaire entre le Thaïlande et la Malaisie et je n'avais pas changé l'heure de ma montre!! Enfin, j'ai quand même pu monter.
Suis finalement arrivée, il y a de jolis dessins sur les murs de la GH.

















Bon, la chambre est petite, ventilateur c'est un peu juste, surtout que...


J'y suis à peu près comme dans un four. Et wifi pareil, déficient dans la chambre. Bon, même pas 10€! Mais ça y est, je suis arrivée à Langkawi!

Mard 30 Janv      J117
Fait le tour aujourd'hui. La plage est superbe, mais je ne crois pas que j'aurais le temps d'en profiter. Je ne veux pas rempiler dans cette GH ou en changer pour 1 ou 2 nuits. Donc le plan reste le plan. Pas grand chose à découvrir, c'est une grande rue parallèle à la plage avec tout ce qu'il faut en restau et boutiques diverses.
Selon le guide il devait y avoir un gigantesque aquarium, je ne l'ai pas trouvé.
Enfin, j'ai réservé une balade en bateau dans la mangrove pour demain. Après demain ce sera leur skycable, on verra bien si je peux regarder en bas!!!

Mercr 31    J118
Journée mangrove, avec les gens qui sont montés dans le bus je sens que ça ne va pas être bien rigolo. Heureusement j'ai pris mon bouquin. Départ d'une plage au nord de l'île, superbe aussi, mais pas rand-chose à part un hôtel et quelques boui bouis en plein soleil, et il fait chaud!!


Sur l'eau, ça va. Les bateaux ne sont pas trop grands et on n'est pas en plein soleil.

Première étape, ferme à poissons. Je ne ferais pas de commentaires, pas de photos non plus. Abou, le petit guide, 30kg tout mouillé est lui bien sympa. Il connait bien son sujet et le débite bien, intéressant avec les blagounettes qui vont bien. Puis nous avons été amener de la pastèque aux singes. Ils se mettent même à l'eau ou montent sur le bateau pour recevoir leur friandise. Jusqu'à quel point est-ce raisonnable ? Selon Abou les bateaux changent de coin tous les jours histoire de ne pas les habituer.... Bon....






















Ensuite les aigles qui pêchent dans une autre partie de la mangrove, superbe spectacle mais difficile pour les photos!
 Ensuite ballade au fil de l'eau ou nous avons encore rencontré nos amis les singes et.... 2 superbes spécimens de serpent "un peu venimeux" selon Abou, mais rien à craindre si on reste à plus d'1 m.






















Et une gigantesque grotte ou ont élu domicile des centaines de chauve-souris.






















Bon, d'accord, on ne voit pas les chauve-souris, mais faisait un peu noir la-dedans.
Et repas, et baignade et retour. Avec chaque fois des explications très bien tournées. Et pour finir, comme il fait bien chaud, un petit


Belle journée dans l'ensemble malgré un groupe très moyen. Bon, du coup je n'ai pas fait trop d'efforts non plus.

Jeudi 1er Fév       J119
Loué un scooter pour aller jusqu'à leur Oriental Village. La petite jeune fille se demandait si elle allait m'en donner un ou pas. Je ne sais pas si elle avait peur pour son scoot ou pour moi!
C'est donc un espèce de parc d'attraction assez sympa.Le clou est un téléphérique qui monte en 2x au sommet du mont Machinchose, 700m.





















La vue de la-haut est juste..... Waouhhhhh!!!


Il y a aussi la-haut un pont suspendu, là je n'ai pas été, j'avais déjà du mal à regarder en bas!!





















Un dôme avec un petit film de 10 mn assez sympa.
Des salles Art3D rigolo mais que je ne saurais décrire.
Et un cinéma 6D avec des fauteuils qui bougent en coordination avec les images, chouette aussi et impressionnant même si on sait qu'on est dans un fauteuil. Emotions assurées.
Retour tranquilou avec le scoot, je ne l'ai pas cassé.
Valise, dernière nuit au four, demain départ pour Georgetown en ferry.
Je ne sais pas pourquoi, je sens que je vais adorer cette ville.

Vendr 02 Fév      J120
Ferry jusqu'à Gorgetown, dans les temps. La GH est dans un quartier plein de shophouses restaurées, ou non.





















De ce que j'ai vu sur une petite balade du soir, sûr que je vais aimer, je commence à me dire que je vais peut-être rester plus longtemps. Il y a des photos partout à faire, de vieux bâtiments restaurés ou non mais avec une sacré gueule , et le sport favoris du coin, faire la chasse aux fresques de street art qu'on trouve à peu près à tous les coins de rue. Je me balade avec 2 cartes sous le bras, il y a tellement de choses à voir que ça ne tient pas sur une!!






















Et comme d'hab, une petite visite et une bière dans le plus bel hôtel colonial du coin,

















Sam 03 Fév     J121
La chasse aux figure de street art continue.






















Petit tour à l'office du tourisme pour trouver la carte des bus (encore une!!) et juste partait un petit tour guidé dans la ville, j'ai suivi mais bof.
Ca c'était pour le matin. Il faut une petite pose car il fait bien chaud! Et l'après-midi, on continue, balade le nez en l'air, et visite chez le coiffeur, j'avais un peu chaud dans le cou, mais ça, c'était avant...






Bon, j'avais dit court!!
Et ça y est, j'ai prolongé de 2 jours!

Dim 04 Fév     J122
Tout en continuant la chasse, visite de la maison de Cheong Fatt Tze, ou la maison bleue. Une petite merveille ou ont été tournées des scènes d'Indochine. Un peu déçue de la visite quand même, car comme le maison a été transformée en hôtel nous n'avons pu visiter que le lobby et la galerie du 1er. Pour voir le reste, il faut y prendre une chambre ou y aller manger.























Un petit verre au café des chats en sortant





















Lund 05 Fév       J123
Balade en haut de Pénang Hill. Cette fois on monte avec un funiculaire, je préfère.





















Bien entendu, vue superbe de la-haut.






















Quelque vieux cottages disséminés deci-delà, certains encore habités, d'autres peu ou pas entretenus.

















Et j'ai trouvé un petit copain.

















Il parait qu'il fait moins chaud en haut, ah bon ?

Mard 06 Fév      J124
J'entame aujourd'hui mon 5e mois d'errance. Ca sent le retour, bientôt.
Bref, petit tour au jardin des épices, très joli coin avec comme son nom l'indique des épices, mais aussi un gros coin de forêt primaire. Il parait qu'on peut y voir des petits singes et des écureuils, ils devaient tous dormir.






















J'ai encore prolongé d'un jour, ce qui me fera partir vendredi. Une nuit à Ipoh je pense puis Pangkor ? Pas encore fixée.

Mercr 07 Fév     J125
Repartie à la chasse aux fresques





















ainsi que visite des "jetties", immenses pontons ou les 1ers chinois ont accosté, ils y ont construit des maisons et leurs familles y vivent encore. Très déçue de Chew jetty qui est devenue une galerie marchande, d'autres sont restées plus traditionnelles avec uniquement des maisons d'habitation.





















Vu aussi les kongsi, petits palais ayant abrité les "clans" chinois les plus puissants. Waouhhh!!




Demain il me reste quelques fresques à trouveret une dernière "mansion". Après demain départ pour Ipoh. Je n'ai rien trouvé comme hébergement qui me plaisait à Pangkor (on approche du Nouvel An chinois), je vais donc monter en 1er dans les Cameron Highlands.

Jeud 08 Fév    J126
Et voilà la Pinang Peranakan Mansion, du nom des pauvres gens qui l'ont habité. C'est aujourd'hui un musée avec dans les maisons annexes une exposition de bijoux, une autre exposition de broderies, ce n'est qu'une accumulation de merveilles.









































Et quelques dernières fresques pour la route.






















Et demain départ, snifff.

Comme d'habitude, vous pouvez voir plus de photos en cliquant ICI

Pour la mise à jour de la carte, c'est ICI, ça y est, j'ai passé les 19 000 km

1 commentaire:

  1. toujours en admiration bon les serpents connais trops reguliers à cherating... bon courage la coupe de cheveux bien moins chaud bises bon courage

    RépondreSupprimer

J147 à J161 Singapour

Jeud 1er Mars        J147 Le voyage en bus ne s'est pas trop mal passé, sauf que comme ça a pris un peu de temps à l'immigration d...