test

dimanche 6 mai 2018

J147 à J161 Singapour

Jeud 1er Mars        J147

Le voyage en bus ne s'est pas trop mal passé, sauf que comme ça a pris un peu de temps à l'immigration de Singapour, le bus qui n'attends que 20 mn était parti sans moi 'entre autre!!). J'ai pu embarquer dans le suivant mais il ne nous a pas laissé à l'endroit prévu, mais un peu au milieu de nulle partsi on peut dire. Donc déjà trouver un ATM pour récupérer quelques sous. On n'est pas à
Bangkok, il faut chercher un peu. Trouvé un finalement qui ne m'a lâché que des billets de 50 $, grrrr.
Maintenant, taxi. J'en ai arrêté 6 qui n'ont pas voulu me prendre avec les excuses habituelles, va pas par là, va à l'aéroport, ne sait pas ou c'est, changement d'équipe.... Donc la rage me prends et je décide, tant pis d'aller prendre le métro, il me semble que j'ai vu une flèche en venant.Demi-tour et vu que la passerelle qui traverse la route est en travaux, que des escaliers, et allez le sac à trimbaler!!! Arrivée à la station, acheter le billet. Il y avait un jeune homme qui aidait les un peu perdus comme moi et qui me montre comment fonctionne la machine..... qui ne prends pas les billets de 50 $ ni la carte de crédit pour un si petit montant, les pass de plusieurs jours que je voulais ne se vendent pas dans cette station et le guichet ne fait pas la monnaie, pas de magasin en vue pour en faire non plus!!! Devant cette situation un peu inextricable, le petit jeune homme me paie mon billet! Ah, quand même quelqu'un de sympa!
Arrivée à la station, je trouve enfin un taxi qui me prends, l'adresse n'est pas très loin, mais avec le sac à trainer... Bref, on trouve l'adresse, il me dépose et le code de la porte ne fonctionne pas! (il est déjà 07 heure passé et j'avais annoncé mon arrivée en ville entre 4 et 5 heure!). Et tourne et vire, je suis bien au bon endroit. Tant pis, j'essaie de téléphoner avec ma carte SIM de France et ça ne passe pas. Un gentil monsieur avec qui je discutais essaie avec le sien, ça marche, on vient me chercher!! Quelle journée de m.... Mais j'ai enfin ma chambre.

Vendr 02 Mars      J148
J'avais prévu un programme d'enfer, finalement j'ai passé ma journée aux Garden by the Bay. C'est fabuleux! Ils ont vraiment fait un truc extraordinaire! Et tout écolo semble-t-il. Commencé par aller voir les dômes, le 1er abrite des plantes de tous les continents avec des sculptures étonnantes






















Dans le 2ém ils ont carrément construit une cascade haute de plusieurs étages et ou poussent des plantes de milieu humide.























Je ne sais pas combien d'espèces entre autres d'orchidées et de bégonias, certains très endémiques et d'autres en voie de disparition. Bien sûr, on peut monter en haut de la cascade et redescendre à l'extérieur par des passerelles, c'est magique!!






















Puis ces espèces d'arbres monstrueux conçus en ferraille et qui à terme seront recouverts de plantes grimpantes, certaines atteignent déjà la corolle.






















Il y a une passerelle à plus de 20m du sol qui relie 2 de ces "arbres", impressionnant!!






















Il a bien fallu une bière pour me remettre de mes émotions.
Puis ballade dans le reste des jardins à la recherche de sculptures étonnantes.
















Et encore, je n'ai pas tout vu! Et c'est tout ce que j'ai fait de la journée! Et à 17h il a plu, comme le jour d'avant. Mais hier, j'étais dans le bus.
Le temps est plutôt couvert et souvent des averses en fin d'AM semble-t-il. Le climat est peut-être plus semblable à celui de la côte est qui est en fin de mousson. Du coup, il fait un peu moins chaud, 29° aujourd'hui, hihi!!

Samed 03 Mars      J149

Et grimpe encore en haut de cet espèce de paquebot à côté des jardins. Un peu moins de 300 m de haut, la vue est époustouflante.

















En descendant, je décide de faire le tour de Marina Bay à pied pour rejoindre l'Asian Civilisation Museum. Finalement, ça fait une trotte et je m'arrête au Fullerton pour un café glacé. C'est l'ex grande poste transformée en hôtel de luxe et c'est drôlement bien fait.





















En sortant je tombe sur une guitoune qui vend des billets pour un tour en bateau sur la Singapour River. Bon, c'était gentillet, à mon avis ça ne vaut pas le prix. Et j'arrive enfin au musée, il est presque 3h et j'ai un creux. Va pour des oeufs bénédicte au café du musée avant d'attaquer les collections. Il y a là des pièces superbes, mais je dois avouer que je commence à être fatiguée et je perd le fil... mais bon, superbe musée qui mériterait un peu plus d'attention.
Allez, dernière étape de la journée, le Raffles pour un Singapour Sling (ou 2). Je me traine jusque la-bas pour trouver.... des échafaudages partout, c'est fermé pour réfection. Autant pour le sling. De rage, je rentre.


Dim 04 Mars       J150
Aujourd'hui petit tour tranquilou à Chinatown.Ils ont transformé une shophouse pour que la maison ressemble à ce qui existait à l'époque des arrivées massives de chinois dans le coin. Quelle misère!! Mais c'était drôlement bien fait. 3Chinatown Heritage Center".
Toutes les maisons du quartier sont toutes propres bien repeintes avec des couleurs vives, c'est joli comme tout. Et il y a encore des travaux.






















Nouveau temple chinois de la dent de Bouddah, on n'est pas très sûr pour la dent mais c'est magnifique.






















Lund 05 Mars       J151
Journée à fort Canning avec excellente visite guidée du bunker ou a été décidé la reddition de Singapour en 1942. Le petit guide était très intéressant et possédait son sujet sur le bout des doigts. C'est un bout de l'histoire que je ne connaissais pas, c'est vrai qu'on a plus tendance à connaitre ce qui s'est passé en Europe. En tout cas, Super!!



Le tour de cette colline est aussi très agréable, avec de très vieux arbres, superbe.























Et comme d'hab, j'avais prévu de finir avec le musée d'à côté, pas eu le temps!
Demain repos les pieds, piscine!!

Mercr 07 Mars     J153
Temps bien gris ce matin, je décide quand même d'aller au zoo. Ce n'est pas la porte à côté, métro + bus. Je m'en vais près une bonne petite averse. Arrivée au zoo, il recommence à pleuvoir, mais bien. Il est déjà 11h passé, je décide de prendre un café et un petit qq chose en attendant que ça passe, 2h après il pleut toujours des cordes, je rentre. 1 jour pour rien.
Et le soir, je perds un plombage, je pensais que ça allait le faire jusqu'à mon retour, mais non. Trouver un dentiste pour demain...

Jeud 08 Mars     J154
J'ai trouvé un dentiste pas loin d'une station de métro. C'est une petite dame toute gentille, la pauvre. Je n'ai pas attendu 10 mn que j'étais déjà sur son faureuil, quelle efficacité!! on aimerait ça chez nous parfois. Enfin, ça s'est bien passé, elle a rebouché le trou provisoirement, le temps que j'aille voir Mouly.
Aprés midi au musée national, bon, ce n'est pas celui qui m'a le plus impressionné.



Vendr 09 Mars    J155
Re-zoo aujourd'hui, il ne pleut pas. Très contente de ma visite, les animaux sont super bien installés, peu de cages. Ce sont surtout de grands enclos, d'ailleurs je me demande encore comment ils font pour garder les singes, il n'y a même pas un filet et les arbres sont hauts. Faut croire qu'ils se plaisent et que la bouffe est bonne.
































































Ils ont aussi un bon message, j'espère qu'il passe.

Sam 10 Mars    J156
Ce matin, il pleut, il pleut..... et une sacré bonne pluie!!! Donc j'achète un parapluie et j'essaie de passer entre les gouttes pour un petit miam et .... cinéma. Tomb Raider qui vient de sortir.

Dim 11 Mars     J157
Jardin botanique aujourd'hui, waouuuuhhhhh. Comme tout ici! Des plantes, des arbres et le jardin des orchidées.





















Je na'ai même pas pu en faire le tour tellement c'est grand!! Et j'ai mal aux pieds!!

Lund 12 Mars      J158
2éme partie du zoo (il y en a 4), le river safari. Plus centré sur l'eau douce comme son nom l'indique, mais pas que...
J'ai vu des poissons énoooormes, et des raies de rivière, je ne savais même pas que ça existait. Comme pour le zoo,les aquariums sont géants et bien arrangés. Et c'est là que sont les pandas, superbes boules de poil.






















J'arrive à la fin de mon séjour, triste et contente de rentrer à la fois. J'ai vu des choses superbes et j'ai contrairement à beaucoup de gens, pratiquement fait le tour de Singapour et franchement, chapeau pour ce superbe développement en quelques décennies.

Mard 13 Mars     J159
Mes pauvres pieds n'en peuvent plus, piscine.
Reçu un mail de mon cousin, mauvaise nouvelle dans la famille, triste fin de voyage.

Mercr 14 Mars     J160
Dernier jour. J'ai RdV aujourd'hui avec Guillaume avec qui j'avais fait une saison à Bora-Bora en 80 ou 81 et que j'avais pas mal croisé en village. Retrouvailles après 36 ou 37 ans, c'est ça aussi le Club.
Trop court pour refaire le monde et nos saisons, mais je n'en ai pas fini avec l'Asie, je repasserais par là.



Jeud 15 Mars     J161
Et voilà, dernier jour. Il faut que je laisse ma chambre avant midi et mon avion est à 1h demain matin, je vais passer la journée à l'aéroport ce sera mieux que de trimbaler mon sac partout.
Demain en arrivant, première chose : pain et camembert!
Et préparation du prochain voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J147 à J161 Singapour

Jeud 1er Mars        J147 Le voyage en bus ne s'est pas trop mal passé, sauf que comme ça a pris un peu de temps à l'immigration d...