test

jeudi 9 novembre 2017

J27 à J33 Bangkok - Thaïlande

Sri Mariam Man temple - Visa Myanmar - Massage Thaï - Wat Pho - Chao Praya express boat - Frontière Mae Sot


Bon, on ne va pas s'étendre sur Bangkok, c'est surtout l'occasion de mettre quelques photos et de faire le point sur certaines choses pratiques. Je ne dirais pas que j’en ai fait le tour, mais depuis que j'y viens j'ai vu la majorité de ce qu'il y à voir,sauf les barges royales que j'ai raté encore une fois pour cause de pluie diluvienne!! Depuis le temps que c'est remis d'année en année, je crois que je ne les verrais jamais, d'autant plus que j'ai de moins en moins envie de m'arrêter ici.

Je suis dans un petit hôtel pas loin du temple de Silom Rd, et à 2 pas de l'ambassade du Myanmar.
Sri Mariam Man Temple Silom Rd Bangkok



Beaucoup de blogs on parlé de l'obtention de ce visa, je vais donc juste faire une mise à jour. La délivrance des visas ne se fait plus Thanon Pan (la fameuse photo ou on voit inscrit sur le mur "embassy of..... visa section"), mais Thanon Sathorn à environ 100 m à gauche quand on laisse Th. Pan dans le dos, juste après Wong jewellery. Pas de signe distinctif sur la porte, mais si on arrive à un carrefour, c'est qu'on est allé trop loin!!! Je suis arrivée vers 10h et je n'ai pas vu de queue. Entrée dans la section, attente et dépôt du dossier m'ont pris un petit peu plus d'1 heure, si on a toutes les pièces bien entendu (photos, photocopie du passeport).
Par contre le prix a visiblement changé. Pour un retrait en 3 jours c'est maintenant 1 600 Thb, en 2 jours 2 150 Thb et en 1 jour j'ai oublié mais donc encore plus cher (au 1er Nov 2017). Ca fait chaud quand on voit la différence!!! C'est peut-être pour ça qu'il y a moins de monde.

Bien sûr j'ai été au Wat Pho me faire faire un petit massage
grand Bouddah su Wat Pho
Au moins là c'est sans surprise, on ne risque pas de tomber sur quelqu'un qui a appris dans "le massage thaï pour les nuls". C'est un peu plus cher (420 thb body massage) qu'en ville, mais ça les vaut. Je n'ai pas retrouvé mon école de massage (faut dire que je n'ai pas beaucoup cherché non plus), par contre j'ai retrouvé ma cantine, les jus de fruits et shakes sont toujours aussi bons, mais ils sont bon partout dans ce pays!!
un chat du Wat Pho......

...... à l'ombre d'un géant















Pour y aller, bien entendu j'ai pris le Chao Praya Express. Là aussi grosse surprise. Le Chao Praya est maintenant presque aussi embouteillé que les rues de la ville et choper un bateau relève du parcours du combattant.Il y a en plus maintenant une flopée de drapeaux bleus qui sont les bateaux touristiques qui font éventuellement du "hip-hop", comme certains bus. Plus une flopée de bateaux pour groupes, plus une flopée de navettes d'hôtels, et la dedans, plus moyen de trouver un bateau de la "regular line" sans drapeau, j'ai l'impression qu'ils n'existent plus, ni les drapeaux jaunes d'ailleurs. Quand aux drapeaux oranges, j'ai l'impression qu'il n'y a plus qu'eux et ils s'arrêtent du coup plus souvent qu'avant. Et il faut payer à terre et non plus dans le bateau (je ne savais pas et du coup j'ai resquillé l'aller, mais chuuutttt, faut pas le dire, 15 thb quand même 40 cts!!). A savoir au 1er Nov 17 l’embarcadère pour aller au Wat Pho (Tha Tien) est en rénovation, donc il faut descendre au Wat Arun et prendre un ferry pour traverser.
Wat Arun, Bangkok
Et 3 petites photos pour le fun.
Bangkoklib'

une certaine nostalgie coloniale

la casquette du gendarme
Petit clin d'oeil à Nathalie ma coiffeuse, j'ai été me faire couper les cheveux ce matin.



















Et en rentrant de chez le coiffeur, j'ai rencontré à l'hôtel 2 français qui se demandaient si ils n'allaient pas aller en bus en Birmanie, je leur ai dit que c'était une excellente idée, du coup j'ai 2 gardes du corps, Jo et Sacha.
en attendant le bus
Du coup, voyage très sympa (oui, je sais il y en a qui vont faire des remarques quand à la qualité des jus de fruits sur la table). On a même faille emmener un petit passager clandestin.

Nous avons pris le bus de 08:30 qui devait nous faire arriver à 04:30 à Mae Sot, finalement c'était 05:30. Passage de la frontière sans soucis particulier (ne pas oublier le papier de sortie du territoire, c'est de la tracasserie en moins!). Je ne détaillerais pas la procédure, beaucoup de blogs en ont déjà parlé, mais n'hésitez pas à me contacter si vous voulez d'autres renseignements.

Pour la suite, il faudra attendre la Birmanie!!!

Plus de photos ici 

Les cartes ne veulent pas s'afficher, mais vous avez les liens quelque part dans les chapitres précédents, ça n'a pas changé.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J147 à J161 Singapour

Jeud 1er Mars        J147 Le voyage en bus ne s'est pas trop mal passé, sauf que comme ça a pris un peu de temps à l'immigration d...