test

samedi 4 novembre 2017

J23 à J26 Dubaï

Palm Jumeirah - The Creek - Dubaï Mall - Burj Khalifa - Burj el Arab


Samedi 28 Oct      J23
Débarquement comme on en a l’habitude maintenant, prévu entre 9 et 10, nous avons descendu la passerelle à 12h, immigration, et arrivée à l'hôtel à 14h.

Déjeuner et tout le monde splite, Daniel va dans un autre hôtel, pas de place ici et Christelle et Arnaud partent faire un petit tour en ville avant de prendre leur avion ce soir.
Trouvé un hôtel à 20€ la nuit, prix imbattable pour dxb!! Ceux qui me connaissent bien vont rire, j'ai le lit du haut dans un dortoir de 6..... Pffff, quelle galère, une fois que j'y suis j'y reste, j'ai réussi à avoir un lit en bas pour la dernière nuit, c'est mieux pour mon grand âge et mon arthrose!!!
Enfin, quand je dis hôtel, c'est en fait 2 appartements au 66e étage d'une tour pas loin de Palm Jumeirah et à 2 pas de "the Torch", autre immeuble au nom prédestiné puisqu’il y a eu par 2 fois un incendie, dont 1 il y a à peine quelques mois.....
Palm Jumeirah vu de l'hôtel
Il y a une cuisine très bien équipée dans chaque appart, ce qui permet de se faire à manger ou réchauffer et évite les restaus hors de prix dans le coin. Mdr, il y a un Carrefour Market en bas pour faire ses courses. Bref, c'est une joyeuse pagaille de gens de toutes nationalités et de tous âges et je suis la plus jeune. Ah non? c'est pas ça?...........
Pas fait grand chose aujourd'hui, 3 semaines sans internet c'est cool, mais après faut trier tous les mails, voir la banque, les factures....

Dimanche 29 Oct        J24
Pris ce génial métro tout automatique qui traverse tout dxb en ligne droite, du coup comme il n'y avait pas trop de monde j'ai pu m'installer tout devant. Pas grand chose que j'ai reconnu, d'ailleurs rien du tout, ça doit faire 20 ans que je n'ai pas mis les pieds ici et ça construit de partout.
vue du métro - et le Burj Khalifa émergea de la brume...
Du côté de the Creek, toujours pareil si ce n'est un peu plus de bateaux. Ils ont reconstruit certains endroits des quartiers alentours en style traditionnel, c'est sympa, ici pas de tours géantes. Les souks sont toujours de l'autre côté, toujours grouillants et le souk de l'or toujours aussi kitsch!!
the Creek
Il fait pas loin de 40° en milieu de journée, ça fatigue, il est temps de se sustenter!!! et je trouve presque sans le chercher un restau libanais, miam!!!
Temps de rentrer, trop chaud pour continuer à pied.

Lundi 30  Oct       J25
Ouahou!!! Ouahouuu!! OUAhouuuuuu!!!!! OUAHOUUUUUUU!!!!!!
Quelle journée.
A commencer par le Dubaï Mall. J'en ai vu des grrrands, des trrrèèèèssss grands, mais alors là!!! 4 niveaux (bon, rien d’exceptionnel), je crois + de 1 200 enseignes, des cinémas, une patinoire, un aquarium géant, une garderie pour les petits et j'en passe..... Je me demande bien quelle grande enseigne internationale n'est pas présente, la preuve :
Mouahahaha, petit clin d'oeil à mon magasin de caramels préférés, mais je n'ai pas craqué, fait trop chaud pour les caramels!!! Des restaus à tous les étages et pas comme souvent que de la mal-bouffe. Enfin, je n'ai pas de mots. J'ai du me perdre une bonne demi douzaine de fois en cherchant un truc et ça malgré le plan!!!
Et le pompon sur le gâteau, le Burj Khalifa!
le Burj Khalifa et le Dubaï Mall
J'en reste sans voix. Non seulement il est très, très haut, et même très, très, très haut, mais en plus il est beau, magnifique, superbe, bref, on manquerait de superlatifs.
La visite du 124e étage (environ 450m de haut, 1 minute avec l'ascenseur) est un peu anecdotique, certes on a une superbe vue, mais un peu gâchée par la brume matinale qui s'éternise.
avec au loin le Burj el Arab
Et quand on est au 124e étage, il y a encore tout ça au-dessus


En tout cas, heureusement que j'avais réservé mon billet, quand je suis arrivée pour le retirer vers 10:15, tout le reste de la journée était déjà "sold out". Il y a un monde!!! Pas beaucoup de queue car du coup ce n'est que des tickets à retirer, mais ça arrive par petits paquets sans discontinuer. A ce train-là, elle va bientôt être remboursée leur tour!!!
Les fameuses fontaines étaient cependant un peu décevantes, le spectacle est beau mais dure à peine 1 ou 2 minutes, ça mériterait plus. Mais pas de regrets, j'avais trouvé un restau libanais (encore!!! eh oui, ils sont plus nombreux ou du moins plus trouvables qu'à Beyrouth  et j'adore ça) qui les surplombait du coup pas beaucoup de spectacle mais du bon miam!

Mardi 31 Oct     J26
Dernier jour, départ ce soir pour Bangkok, du coup journée calme, faire le sac.
Petit tour à la marina, c'est gigantesque mais je n'aime pas trop, ils n'ont fait que des tours. Et ce n'est pas tout à fait terminé, comme beaucoup de choses ici.
la marina 
En prime, la photo d'un petit carrefour du centre ville.

La carte de ce qui est fait ici

La carte de ce qu'il reste à faire ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J147 à J161 Singapour

Jeud 1er Mars        J147 Le voyage en bus ne s'est pas trop mal passé, sauf que comme ça a pris un peu de temps à l'immigration d...